Aller au contenu principal
Fermer

Services informatiques : notre avis sur les géants français du secteur
information fournie par Le Revenu 29/10/2020 à 16:14

La crise sanitaire n'épargne pas le secteur des services informatiques. (© Woicik)

La crise sanitaire n'épargne pas le secteur des services informatiques. (© Woicik)

Les performances trimestrielles des trois grandes SSII sont mieux orientées qu’avant. Mais les nuages s’accumulent. Découvrez nos conseils boursiers sur Atos, Capgemini et Sopra Steria .

La crise sanitaire a encore affecté le niveau d’activité au troisième trimestre des trois grands acteurs français des services informatiques (SSII), mais avec une moindre ampleur qu’au deuxième.

La tendance reste toutefois à un recul du chiffre d’affaires à périmètre et changes constants de juillet à septembre pour les trois groupes.

Les performances sont, par ailleurs, très disparates sur la période : celles de Capgemini ont été supérieures aux attentes, tandis que celles d’ Atos étaient en ligne, alors que Sopra Steria Group a clairement déçu.

Acquisitions en renfort

Les trois groupes ont chacun, malgré tout, confirmé leurs objectifs annuels, démontrant leur capacité de résistance dans un contexte compliqué.

Alors que leur croissance interne est en panne, les trois géants comptent sur la croissance externe pour compenser ce manque de dynamisme.

Capgemini fait jouer les synergies du rachat structurant d’Altran, malgré un marché de la R&D en récession.

Depuis le début de l’année, Atos a, de son côté, réalisé neuf acquisitions, qui vont lui apporter 300 millions d’euros de ventes additionnelles.

Enfin, Sopra Steria boucle la sortie de la cote de Sodifrance, qui va lui permettre de se renforcer dans l’assurance en France.

Freins à court terme

Au-delà du

Valeurs associées

139,100 EUR Euronext Paris +0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Strasbourg: installation du sapin de Noël géant
    information fournie par AFP Video 26.10.2025 17:24 

    Un sapin de plus de trente mètres de haut et pesant 7,5 tonnes a été mis en place sur la place Kléber. C’est le premier signe visible des préparatifs du traditionnel marché de Noël à Strasbourg.

  • À Saclay, au coeur du vivier de talents en IA que s'arrachent les entreprises
    information fournie par AFP Video 26.10.2025 17:23 

    C'est dans un cadre boisé au sud de la capitale que l'Université de Paris-Saclay forme les futurs spécialistes en intelligence artificielle (IA), des profils d'élite très convoités, à l'international mais aussi en France où ils espèrent souvent rester.

  • Des policiers français se tiennent à côté du monte-charge utilisé par des cambrioleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, sur le quai François Mitterrand, à Paris, le 19 octobre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 26.10.2025 17:13 

    Une semaine après le vol spectaculaire de huit joyaux de la couronne de France en quelques minutes au musée du Louvre, deux hommes, soupçonnés d'avoir fait partie du commando, ont été placés en garde à vue, mais les bijoux restent introuvables. Les deux suspects ... Lire la suite

  • Le patron des socialistes Olivier Faure lors des débtas sur le budget à l'Assemblée nationale, le 24 octobre 2025 à Paris  ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 26.10.2025 14:52 

    Jour de relâche à l'Assemblée, mais pression intacte: le patron du PS Olivier Faure a agité dimanche le spectre d'une nouvelle censure, entraînant une probable dissolution, si le gouvernement ne cédait pas dans les prochains jours sur une taxe sur les hauts patrimoines. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...