Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Services informatiques : notre avis sur les géants français du secteur
information fournie par Le Revenu 29/10/2020 à 16:14

La crise sanitaire n'épargne pas le secteur des services informatiques. (© Woicik)

La crise sanitaire n'épargne pas le secteur des services informatiques. (© Woicik)

Les performances trimestrielles des trois grandes SSII sont mieux orientées qu’avant. Mais les nuages s’accumulent. Découvrez nos conseils boursiers sur Atos, Capgemini et Sopra Steria .

La crise sanitaire a encore affecté le niveau d’activité au troisième trimestre des trois grands acteurs français des services informatiques (SSII), mais avec une moindre ampleur qu’au deuxième.

La tendance reste toutefois à un recul du chiffre d’affaires à périmètre et changes constants de juillet à septembre pour les trois groupes.

Les performances sont, par ailleurs, très disparates sur la période : celles de Capgemini ont été supérieures aux attentes, tandis que celles d’ Atos étaient en ligne, alors que Sopra Steria Group a clairement déçu.

Acquisitions en renfort

Les trois groupes ont chacun, malgré tout, confirmé leurs objectifs annuels, démontrant leur capacité de résistance dans un contexte compliqué.

Alors que leur croissance interne est en panne, les trois géants comptent sur la croissance externe pour compenser ce manque de dynamisme.

Capgemini fait jouer les synergies du rachat structurant d’Altran, malgré un marché de la R&D en récession.

Depuis le début de l’année, Atos a, de son côté, réalisé neuf acquisitions, qui vont lui apporter 300 millions d’euros de ventes additionnelles.

Enfin, Sopra Steria boucle la sortie de la cote de Sodifrance, qui va lui permettre de se renforcer dans l’assurance en France.

Freins à court terme

Au-delà du

Valeurs associées

160,800 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.08.2025 08:04 

    Le groupe français de BTP Eiffage a confirmé ses perspectives 2025 mais son bénéfice net au premier semestre a été affecté par la contribution exceptionnelle à l'impôt sur les sociétés en France, a-t-il annoncé mercredi. Le bénéfice net est ressorti en baisse de ... Lire la suite

  • Le logo Pernod Ricard
    information fournie par Reuters 28.08.2025 08:02 

    (Reuters) -Pernod Ricard a fait état jeudi d'une baisse de 3% en données organiques de son chiffre d'affaires annuel, légèrement moins forte qu'attendu, dans un contexte d'incertitudes sur les droits de douane, tandis que le recul de l'activité en Chine, aux Etats-Unis ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.08.2025 07:59 

    (Actualisé avec Pernod Ricard, Delivery Hero) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi ... Lire la suite

  • Les traders de BGC, une société de courtage internationale située dans le centre financier Canary Wharf à Londres
    information fournie par Reuters 28.08.2025 07:54 

    PARIS (Reuters) -Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse jeudi à l'ouverture après la forte baisse du début de semaine et les résultats de Nvidia. Les contrats à terme suggèrent une ouverture en progression de 0,14% pour le CAC 40 parisien, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...